Après une carrière au sein de la Direction Immobilière de l’Etat, Isidro PEREZ-MAS et Michel HUYGHE poursuivent leurs missions d’évaluation avec la société IPFEC, créée avec Brigitte PEREZ.
À la DGFiP, Isidro Perez-Mas a été fiscaliste puis évaluateur à la DNID (Direction nationale des Interventions Domaniales), spécialisé dans l’évaluation des biens exceptionnels et d’envergure nationale.
Michel Huyghe a été directeur des Evaluations à la DNID et a piloté l’évaluation des biens de l’État préconisée par la LOLF en mettant en place des méthodes innovantes, notamment par le compte à rebours et le cash-flow dédié à l’immobilier, ainsi que pour la valorisation de la redevance et des droits liés à des conventions constitutives de droits réels (bail emphytéotique, à construction…). Dans ce même contexte, Isidro Perez-Mas était chargé de mettre en pratique les évaluations méthodologiques, notamment pour les biens hors marché (universités) et/ou à enjeux particuliers (châteaux, casernes, aérodromes…).
Du fait de cette parfaite connaissance des procédures publiques et des méthodes utilisées par le Domaine, la société IPFEC a aujourd’hui pour principale clientèle les collectivités locales et les grands opérateurs publics fonciers et immobiliers. Ils mettent bien sûr aussi leur longue expérience au service des opérateurs et sociétés privés.
Isidro Perez-Mas avait formé les intervenants de France Domaine aux méthodes d’évaluation et forme aujourd’hui, avec les autres experts du Cabinet IPFEC, les professionnels du secteur foncier et immobilier.
Nos trois experts fondateurs de la société publient aussi des ouvrages en matière de pratiques d’évaluation, d’expropriation et de baux emphytéotiques, et sont devenus des références en matière d’évaluation en valeur immobilière.
D’autres experts chevronnés renforcent l’équipe d’origine.