Michel HUYGHE

Spécialiste de l’expertise foncière et immobilière et du droit de l'expropriation.

 Il a été commissaire du Gouvernement auprès des SAFER et Conservateur des hypothèques après une carrière à France Domaine, à la DNID - (Direction nationale d’interventions domaniales) avant de rejoindre IPFEC.

 

Auteur d'ouvrages de référence aux Éditions du Moniteur: cf. Publications des experts

Rédacteur de l’ouvrage "Evaluation" aux Éditions Francis Lefebvre

Membre du conseil scientifique de LIFTI et co-responsable du groupe "Evaluation" au sein du Groupe national DVF

 

    Isidro PEREZ MAS

(nom d’auteur : Pierre BONNEVAL)

Spécialiste de l’expertise foncière et immobilière et de la fiscalité des établisse-ments de droit public, il maîtrise par ailleurs les baux ruraux et le fonctionnement des SAFER.

Ancien professeur à l’École nationale des impôts et enseignant à l’École nationale du Trésor, il a été évaluateur France Domaine en charge notamment du secteur de Paris La Défense et des biens exceptionnels.

 

Formateur expert chez DALLOZ, BUSINESS IMMO et ADSN (Notaires), il est aussi l’auteur d’ouvrages et d’articles spécialisés: cf. Publications des experts

Membre du conseil scientifique de LIFTI, responsable du groupe "Outils d'évaluation des friches" et, au sein du Groupe national DVF, co-responsable du groupe "Evaluation"

REV by TEGOVA

 
   

       Brigitte PEREZ

Gérante de la société

Économiste de formation, elle assure des missions d'expertise immobilière et foncière pour tout type de biens et les analyses de marché.

Co-rédactrice de "L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques" (sept. 2018) et de "Evaluer un terrain à bâtir" (juin 2019) aux Editions du Moniteur et d'une étude sur l'évaluation des biens ruraux parue en 2016 au Juris-Classeur, elle a participé à plusieurs des ouvrages de ses confrères. Cf. Publications des experts

Membre du groupe "Evaluation" au sein du Groupe national DVF (intégré au LIFTI)

 

 

  Jean-François SALON  est un spécialiste de l’expertise foncière et immobilière et particulièrement des biens agricoles et forestiers.

Après une carrière administrative dont une bonne partie à France Domaine, il assure désormais des missions de formation et d'expertise.

 

   Marie-Claire AUFFRET  est une spécialiste de l’expertise foncière et immobilière et particulièrement des biens en zones urbaines et périurbaines.

Après une carrière administrative dont une bonne partie à France Domaine, elle assure désormais des missions d'expertise.

 

Patricia BREZEAULT et Françoise LOUP interviennent également sur certains dossiers.